Coup de projecteur sur… KUFU

PhotildeAujourd’hui, nous sommes heureux et fiers de vous présenter l’entrepreneure lyonnaise Zéro Déchet du mois, Sabrina Grasso, fondatrice de la marque logo-04

Sabrina a vécu dans plusieurs grandes capitales (NY, Londres, Paris) et a commencé sa carrière en tant que directrice artistique. Sa première expérience en tant qu’entrepreuneure s’est faite avec le magazine Trafalgar qui lui a révélé son goût pour la liberté et l’audace de l’entreprenariat. Elle souhaite faire partie du changement de consommation plus responsable, voire même d’en être un moteur…et c’est de cette envie qu’est né KUFU.

 

sabrina-kufu-5
(c) photo : Photilde

 

Et sinon, qu’est-ce que KUFU? Il s’agit d’un concept japonais qui signifie « Faire avec les moyens du bord ». Sa créatrice a eu la belle idée d’adapter ce mode vie au zéro déchet pour créer toute une gamme d’objets réutilisables. Et oui, depuis avril 2016 KUFU met à disposition des produits upcyclés (fabriqués à partir de chutes textiles) pour simplifier notre quotidien zéro déchet. Sabrina a également tenu à ce que ses produits soient éthiques en travaillant avec des fournisseurs de tissus biologiques et en effectuant la fabrication de manière artisanale et locale, à Lyon. En effet, la démarche KUFU mobilise de jeunes créateurs locaux et des couturières amatrices qui n’hésitent pas à vider leurs sacs… de chutes de tissus.

sabrina-kufu-4

Sabrina propose plusieurs types de produits :

  • des objets durables pour pallier au tout jetable ; mouchoirs en tissus, cotons démaquillants ;
  • tout ce qu’il faut pour faire ses courses sans emballage superflu : des sacs à vrac, des sacs à pain, des sacs plus grands pour les fruits et légumes ;
  • des emballages personnalisables pour les professionnels ;
  • et la toute dernière nouveauté pour les festivités de Noël, les emballages cadeaux ultra colorés composés d’un tissu et d’un joli nœud élastique. Simple mais terriblement efficace.

img_1083

Pour en savoir plus sur KUFU et retrouver l’ensemble de la gamme, rendez-vous vite sur son site internet www.kufu.fr

Laisser un commentaire