Apéros Zéro Déchet

Comment parler Zéro Déchet simplement ?
Autour d’un apéro bien sûr !

Gobelet réutilisable avec une rondelle de citron

Rien de tel que de se retrouver dans un lieu convivial (bar, café, parc) pour partager ses conseils, ses astuces, ses réussites, ses échecs, ses questions et ses bons plans du zéro déchet au quotidien.

Ces apéros ont lieu une fois par mois autour de 19h à Lyon dans un lieu différent à chaque fois : votre répertoire de bonnes adresses se remplira très vite !

 

Comment y participer ?

> Consultez notre agenda
pour connaître la date de la prochaine réunion !

facebook> Suivez nous sur facebook
afin de profiter de toutes nos publications et actualités

> Inscrivez vous à la newsletter
chaque début de mois, nous vous envoyons les actualités et rendez-vous à ne pas manquer !

 

Un apéro zéro déchet ?

Déroulé d’un apéro
On commence par un tour de table où chacun présente rapidement son « niveau » dans la démarche zéro déchet (simple curieux, débutant, intermédiaire, confirmé…) et comment s’est fait le déclic (lecture de tel ou tel livre, une conférence, un ami etc.)
Ensuite pour initier la parole, des petits groupes de 4-5 personnes sont formés. Chacun évoque deux gestes « zéro déchet » : un que l’on trouve facile et un que l’on trouve difficile (et que l’on ne fait peut-être pas encore…).
Les groupes tournent au bout de 20-30 min d’échanges afin de pouvoir rencontrer tout le monde et entendre toutes les bonnes astuces !

Tout le monde est le bienvenu !
Les apéros sont le parfait endroit pour les personnes souhaitant se lancer dans le zéro déchet et ne sachant pas forcément par quoi commencer. Les grands amateurs de zéro déchet sont aussi les bienvenue pour partager leurs bonnes astuces. Ces apéros peuvent être à thème libre ou thème orienté (cuisine, entretien, famille etc.)

AA