Les coiffeur·euses qui s’engagent pour réduire les déchets

Cabinet de coiffure Xavier Thiollière

4 rue de la ville – 69230 Saint-Genis-Laval

Un salon engagé dans le zéro déchet à tous les niveaux

Chez Xavier Thiollière, le zéro déchet est présent partout : des shampoings et des soins vendus en vrac, au réemploi des contenants vides, en passant par la mise en place d’économiseurs d’eau sur la robinetterie pour limiter le gaspillage et l’usage d’une électricité verte et française. Par ailleurs, le cabinet privilégie les cosmétiques biologiques et le réemploi des cheveux coupés grâce au réseau Capilum (cf. ci-dessous) et le recyclage des déchets dangereux en travaillant avec la filière de tri spécialisée Clickeco.

Salon LM – Lumière

182 avenue des Frères Lumière – 69008 LYON

Un salon de coiffure plein de bonnes idées !

LM Lumière multiplie les actions engagées dans la réduction des déchets ! L’ensemble de la boutique a supprimé tous les peignoirs et serviettes à usage unique pour réintroduire les tissus lavables et propose une gamme de coloration 100% végétale ainsi que des produits de soins biologiques. Et ça ne s’arrête pas là ! En plus de faire partie du réseau Capillum qui réemploi les cheveux pour la recherche médicale et la dépollution des eaux et des sols ; ce salon de coiffure est aussi membre de Solid’hair qui aide les personnes atteintes de cancer à avoir accès à des perruques en cheveux naturels.
C’est grâce à une cliente qui bouquinait notre guide « Objectif Zéro Déchet Lyon » dans son salon qu’Amandine – la gérante – a découvert notre association, la boucle est bouclée puisque son salon le propose désormais à la vente à son tour. N’hésitez pas à vous y plonger pendant votre coupe!

Laisser un commentaire