Marc et JB ont longtemps cherché à réduire leur impact sur l’environnement, notamment concernant la lessive. Ils se sont rendus compte que le plus souvent, nous cherchons l’efficacité absolue sans compromis, et donc sans prendre en compte l’impact sur l’environnement une fois qu’elle part dans les eaux usées.
En cherchant des alternatives, ils sont tombés sur les actions du magnésium dans l’eau, déjà utilisé comme alternative dans certains pays asiatique. Ils ont donc décidé de fabriquer cette alternative à la lessive naturelle, basée uniquement sur le magnésium. Ce dernier a les mêmes propriétés que le bicarbonate de soude sans le côté abrasif, ce qui permet de laver les vêtements sans les abîmer.
Cette solution est destinée au lavage de linge du quotidien sans taches incrustées. Le magnésium permet d’ajuster le pH de l’eau et d’avoir un effet sur les graisses, les bactéries et les germes.
Un laboratoire indépendant a testé et validé son efficacité sur les bactéries et les organismes fongiques. Les odeurs corporelles et de transpiration étant principalement liées à des bactéries acides, le milieu alcalin va aider dans le processus d’élimination et la limitation de leur propagation sur les vêtements.
Où les trouver ?
Créé par : Marc et JB