Traiteur – Catering – Evénementiel
Leur démarche : Cuisine nature et populaire
Les Dames de la cantine cuisinent uniquement à partir de produits issus de l’agriculture biologique, raisonnée et locale. Elles privilégient une cuisine anti-gaspi et s’approvisionnent auprès de fournisseurs zéro déchet (vrac) pour limiter les emballages.
La cuisine populaire, c’est l’art de bien manger et de bien vivre mais aussi de partager autour d’une grande table en famille ou entre ami(e)s, un repas fédérateur.
Les Dames de la cantine proposent :
- Une offre de catering pour prendre soin des artistes, des techniciens et des productions en tournée.
- Des buffets et la préparation de cocktails pour les événements et tous types de mariages écoresponsable (unions civiles ou religieuses, y compris LGBTIQ+), avec saladiers chics, de la vaisselle vintage et porcelaine de mamie pour des prestations sans déchet.
- Une cantine mobile sous forme de stand pour nourrir visiteurs et festivaliers lors d’évènements.
À la gestion et aux fourneaux, ce sont Juliette et Guillaume qui se sont rencontrés à l’Institut Paul Bocuse en 2018 et ont décidés de créer un projet autour de leurs passions : la cuisine populaire, la culture et l’écologie.
Les Dames sont l’antenne food du Groupe Unagi, acteur majeur dans le domaine des médias (Le Petit Bulletin, City Crunch…), de la communication (Agence Tintamarre) et de l’événementiel (Peinture Fraîche, Lyon Bière Festival…).