Nathalie, engagée dans le zéro déchet et dirigeante du centre de beauté, de bien-être et de ressourcement intitulé “Après la pluie…”, n’a de cesse de trouver des solutions dans son métier pour mieux respecter l’environnement.
Une nouvelle approche du métier
Entre les flacons d’huiles essentielles, les boîtes, les cotons jetables pour les soins du visage et les draps d’examen pour protéger les tables de massage, les déchets ont vite fait de s’accumuler dans les instituts de beauté.
Alors son centre de beauté déjà ouvert aux produits naturels et biologiques devient un centre écoresponsable. En effet, en septembre 2018, elle décide d’aller encore plus loin : pour les prestations en cabine, elle choisit d’utiliser des cotons et du linge lavables ainsi que des produits en vrac, comme le savon à la coupe, le gel douche à la tireuse… Toute son équipe s’engage à ses côtés.
Une boutique bio et zéro déchet
Dans la partie boutique du centre, le bio et le zéro déchet sont là aussi privilégiés, avec notamment des savons à la coupe, des tireuses de gel douche, shampoing et savon liquide. Vous pouvez même acheter des serviettes hygiéniques lavables ainsi que du maquillage. Ces produits sont issus de fournisseurs locaux et testés par l’équipe du centre avant d’être mis en vente dans le magasin pour garantir leur qualité.
Pour aller encore plus loin, Nathalie souhaite maintenant trouver des fournisseurs de gélules et d’huiles essentielles qui les proposent en conditionnement vrac.
Un lieu de détente et de sensibilisation
Après la pluie… c’est bien plus qu’un centre de beauté écoresponsable, c’est aussi un lieu de vie et de partage. Vous y trouverez de multiples conseils et astuces pour prendre soin de votre corps et de votre tête.
Foncez aux ateliers pour découvrir comment fabriquer vous-mêmes des produits cosmétiques 100% naturels.
Ou encore, profitez des cours de Qi Gong, de yoga Ayurveda, de méditation ou encore de naturopathie pour trouver sérénité, bien-être et paix intérieure puis dirigez-vous vers le jardin et sa terrasse pour déguster une tisane issue de la spirale aromatique du centre, et lire un livre provenant de sa bibliothèque.
Enfin, ouvrez vos chakras grâce aux nombreuses conférences aux thèmes variés, tels que : « Le vin, et si on méditait ? », « Faites bouger votre bureau : mettre en pratique vos bonnes résolutions pour réduire les déchets ».
Nathalie et son équipe vous donnent donc rendez-vous au 20 rue Masaryk à Lyon 9ème.
Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le centre sur Facebook, Youtube, Instagram, Linkedin ou vous rendre sur le site internet : https://akeseo.com/