Be loves nature, des accessoires zéro déchet

Ce mois-ci, nous partons à la rencontre de Bérangère Llorca-Valero, fondatrice de « Be Loves Nature » et très engagée dans la démarche zéro déchet.

La création du projet

Armée d’un master en communication, Bérangère se lance dans la vie active en acceptant un CDD au sein d’un grand groupe de mode. Très vite, elle réalise qu’elle ne se retrouve pas du tout dans les gammes de produits cosmétiques proposées et que le travail en entreprise ne lui correspond pas.

Alors en 2016, elle crée son blog sur des astuces cosmétiques et l’aromathérapie. Elle partage avec les internautes des recettes de cosmétiques et de produits ménagers faits maison, à l’aide d’ingrédients naturels.

En parallèle, elle se forme notamment à l’animation d’atelier. Puis, elle intègre une entreprise à temps partiel afin d’acquérir des compétences en comptabilité et gestion pour sa future entreprise.

Qu’est-ce que « Be loves Nature » ?

Be loves Nature, c’est une entreprise qui a 2 activités : la vente d’accessoires zéro déchet et l’organisation d’ateliers pour fabriquer ses propres produits cosmétiques ou ménagers.

En 2017, Bérangère décide de créer Be Loves Nature, un site en ligne qui propose des accessoires 0 déchet à la revente. Le besoin de se différencier de sites concurrents se faisant rapidement sentir, elle se fait aider par sa maman, couturière, pour proposer à la vente ses propres accessoires 0 déchet réalisés à partir de matériaux solidaires ou de seconde main. Aujourd’hui, nul doute que vous pourrez trouver votre bonheur sur le site, parmi les éponges Konjac, les brosses à dent en bambou, les cups menstruelles, les carrés lavables, les sacs à vrac, les pochettes à savon, les mouchoirs, les serviettes hygiéniques, les éponges tawashis ou encore les charlottes à bols. De nouveaux produits sont d’ailleurs régulièrement proposés.

Mais Be loves nature, c’est aussi l’organisation d’ateliers dans des commerces éco-responsables partenaires comme Bulko, A la source ou Les curieux. L’organisation d’ateliers sur demande de particuliers ou d’entreprise sont également proposés.

Où retrouver les produits « Be loves nature » ?

La boutique etsy

La vente des produits se fait sur le site web etsy et prochainement sur son site internet.

Vous pouvez aussi retrouver ses produits dans des boutiques lyonnaises partenaires mais également sur des marchés et des salons.

Les salons auxquels elle participe, sont principalement The Greener Festival, le printemps des docks et le salon des Z’Arts Zen .

N’hésitez pas à aller la rencontrer et à vous abonner à son compte Facebook et Instagram.


Voir tous les articles sur les Entrepreneur·es Zéro déchet

Laisser un commentaire