Un grand merci à nos partenaires !

Cette année nous avons eu la chance de réaliser de nombreux partenariats !

 

L’épicerie vrac Day by Day a décidé de reverser à notre association 10 centimes par passage en caisse pendant l’opération des « deux semaines du vrac » qui s’est tenue entre le 2 et le 14 mai 2017.

Au total, 750 clients sont passés en caisse, un succès !

 


Mamie Colette, site de fabrication-vente de produits réutilisables (sacs à vrac, cotons démaquillants etc…) et Zero Waste Life, site d’achat-revente de produits réutilisables multi-marques, se sont unis pour vendre des kits dont le nom est « save the world… and your money! ».
3 types de kits ont été conçus :
– Un kit cuisine (lingettes bambou, serviettes de table et sac à vrac et sac à sandwich)
– Un kit beauté (mouchoirs, curette à oreilles et cotons démaquillants lavables)
– Un kit hygiène intime (coupe menstruelle, serviette de nuit et protèges slips lavables)

Elles ont décidé de nous reverser 50 centimes par kit vendu.

 

A La Source, pour sa deuxième campagne de financement, a pris l’initiative de nous reverser 1 € par contributeurs. Cette campagne a eu pour but de récolter l’argent nécessaire à la construction d’un local où l’équipe de Zéro Déchet Lyon pourra venir animer des ateliers.

179 € ont donc été reversé à Zéro Déchet Lyon ! L’épicerie ouvrira ses portes prochainement.

 

 

 

Ce mois-ci, cela fait 1 an que nous sommes en partenariat avec Vrac’n roll qui est une épicerie en ligne vous permettant d’acheter des aliments bio en vrac. Vous êtes livrés à domicile dans des bocaux consignés.

Si toutefois vous optez pour un sac en papier, 10 centimes sont reversés à notre association. Une centaine d’euros nous a ainsi été donnée.

 

Nous souhaitons remercier chaleureusement tous nos donateurs pour l’intérêt porté à Zéro Déchet Lyon ! Cela nous permet de pérenniser l’association et de se lancer dans toujours plus de nouveaux projets ! Nous les remercions et félicitons également pour leurs entreprises et projets respectifs qui permettent à la démarche « zéro déchet » de se développer un peu partout sur la métropole de Lyon.

Laisser un commentaire