18 janvier : venez interpeller les candidat-e-s aux élections métropolitaines !

18 janvier : venez interpeller les candidat-e-s aux élections métropolitaines !

Zéro Déchet Lyon organise une soirée – débat électoral le 18 janvier 2020.

Vous n’êtes pas sans le savoir : en mars 2020, nous élirons nos maires, mais aussi (c’est une première !), nos conseiller-ères métropolitain-es ! Ce seront eux/elles qui auront à gérer nos déchets et leurs coûts ; ils/elles décideront notamment du sort de nos deux incinérateurs : un investissement de 600 millions d’euros se profile dans les budgets… C’est pourquoi cette élection compte !

Nous pensons fermement que les pouvoirs publics doivent s’emparer de la démarche zéro déchet : les citoyen-e-s ne doivent pas être les seul-es à porter cette voix ! Zéro Déchet Lyon vous invite à sa soirée: l’heure d’une Métropole Zéro Déchet !

Au programme ?

  • la présentation par Thibault Turchet du livre « Territoires Zero Waste », guide pour mettre en place des programmes zéro déchet à l’échelle des territoires ;
  • la présentation par les membres de Zéro Déchet Lyon de la gestion actuelle des déchets et des solutions concrètes déjà mises en place dans d’autres territoires  ;
  • nous laisserons ensuite la parole aux candidat-e-s ou leurs représentant-e-s : ce sera l’occasion de les interpeller pour connaître leurs propositions en faveur d’une métropole Zéro Déchet !

Cette soirée sera animée par Florent Deligia, journaliste à Lyon Capitale.

Rendez-vous le 18 janvier 2020, de 18h00 à 20h00, à la salle Paul Garcin (7 impasse Flesselles, Lyon 1er).

Soirée à prix libre, sur inscription via helloasso !

Cette soirée vous permettra aussi de découvrir l’association Zéro Déchet Lyon et ses actions sur la Métropole : rencontrez nos bénévoles qui vous présenteront la démarche zéro déchet !

Montrons aux futur-e-s élu-e-s la volonté des citoyen-e-s de construire une métropole zéro déchet en signant notre pétition : nous voulons une métropole Zéro Déchet !

N’hésitez pas à adhérer à l’association ! Votre adhésion nous permet de conserver notre indépendance financière, de soutenir et pérenniser nos actions, de donner du poids et de la légitimité à notre plaidoyer.

Laisser un commentaire